• - Bohemian Rapsody


    Bohemian Rhapsody
    Bohemian Rhapsody Bande-annonce VO

    Dans ma jeunesse, je n'étais pas un grand addmirateur du groupe Queen. Je les connaissais mais n'ai jamais dépensé mon modeste argent de poche pour l'achat d'un de leurs albums.

    C'est donc aujourd'hui la curiosité et mon goût éclectique pour la musique et la nostalgie de mes jeunes années qui m'ont amené à aller voir  "Bohemian Rapsody".

    Je ne l'ai pas regretté. J'ai suivi les deux heures 15 du film sans m'ennuyer une seconde. Pour celles et ceux qui, comme moi, ne connaissaient pas bien le groupe et son fameux leader, on y apprend leur histoire de la naissance du quartet au fameux concert "Life Aid" de Wembley.

    S'y ajoute une bande son incluant de nombreux titres fameux et parfois plus connus du grand public que les musiciens qui les ont créés et interprétés et une reconstitution étonnante par sa présence cinématographique du légendaire concert de Wembley.

    Ces aspects musicaux et documentaires n'excluent pas une forte composante émotionnelle relative, en particulier, à la personnalité complexe et attachante de Freddy Mercury.

    Il parait que la réalisation du film a subit de nombreuses difficultés (changement de l'acteur principal, éviction du réalisateur avant la fin du tournage) mais cela ne se ressent as du tout à la projection.

    Un seul petit regret en ce qui me concerne: dans la version en V.O. à laquelle j'ai assisté, le défaut de prononciation affecté à l'acteur interprétant Freddy Mercury est un peu excessif et agaçant à la longue.

    En résumé, un bon film que je conseille à tous les amateurs de musique, de cinéma et des "seventies" ainsi que l'acquisition de l'album sorti à l'occasion du film:

    Bohemian Rapsody

     

    Avec le titre culte enregistré à Wembley:


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :